Bienvenue sur le site du lycée des métiers Salvador Allende

Tous les articles (125)
  • Le lycée Allende ouvre sa page Facebook

    Par LIONEL DELAVAL, publié le mardi 5 septembre 2017 15:41 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 16:20

    Le lycée des métiers Salvador Allende se dote à partir de cette année d'une page Facebook. Nous aurons l'occasion de partager avec tous les événements qui rythmeront l'année scolaire. Pour y accéder, cliquez sur ce lien :

    Page Facebook du lycée des métiers Salvador Allende

    Bonne rentrée à toutes et tous !

  • Menus de la Restauration Scolaire du 18 au 29 septembre 2017

    2
    Par LIONEL DELAVAL, publié le vendredi 15 septembre 2017 16:16 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 16:19

    Les menus de la Restauration Scolaire du 18 au 29 Septembre 2017 sont accessibles en pièce jointe ou à l'adresse suivante :

    http://salvador-allende-bethune.savoirsnumeriques5962.fr/restauration-scolaire/

  • Découvrir le lycée en photos

    Par LIONEL DELAVAL, publié le vendredi 15 septembre 2017 11:26 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 11:26

    Vous pouvez désormais découvrir le lycée grâce aux photos réalisées en atelier, dans les salles de classes, et dans les lieux de vie du lycée.

    Les photos, qui seront mises à jour régulièrement, sont accessibles dans la rubrique Découvrir le lycée en photos

  • Semaine d'intégration sportive

    Par LIONEL DELAVAL, publié le jeudi 7 septembre 2017 17:08 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 17:08

    (texte rédigé par Mme STRAGIER)

    L’intégration au nouvel univers du LP s’accompagne pour nos élèves entrants de nombreux bouleversements : multiplicité des collèges de provenance ; nouvelles disciplines d’enseignement ; nouveaux professeurs ; nouvelles règles et méthodes de travail et d’apprentissage …..Etc.

    Bouleversements qui rendent nos adolescents peu disposés à créer d’emblée une relation de confiance entre eux et avec les enseignants. Et pourtant, la relation entre un élève, ses pairs, et ses enseignants est un facteur clé de ses réussites scolaire et éducative.

    C’est dans cette perspective que les 11 ;12 ;14 et 15 Septembre, les enseignants d’EPS accompagnés des professeurs des classes concernées, proposeront de faire vivre aux élèves de seconde CAP Menuisier Installateur, Menuisier Fabricant, Serrurier métallier, et de seconde bac Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie, un rallye découverte vélo, long d’une trentaine de km passant dans les secteurs d’Ohlain, d’Houdain, de Gauchin le Gal, de Fresnicourt le Dolmen, d’Hermin.

    Répartis par petits groupes de 4, les élèves aidés de leurs professeurs, devront se diriger à partir d’un road book et répondre à un questionnaire alliant à la fois des questions relatives à leur spécialité professionnelle et des questions relatives à la culture « ch’ti » (son histoire, son patois). Ce temps fort de la rentrée se prolongera par la projection d’un diaporama des photos prises aux cours de ces journées et sera le support
    d’un travail d’écriture en français et en histoire/géo.

  • Le club vidéo remporte le Prix Lycée du festival d'Auchel 2017

    Par LIONEL DELAVAL, publié le jeudi 18 mai 2017 14:16 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 14:16

    Les élèves du club vidéo ont œuvré une fois de plus à la réalisation de courts métrages destinés à participer au festival d'Auchel. Cinq élèves volontaires (Alexis, Benjamin, Corentin, Fabien et Giovanni, tous élèves de TTMA) ont consacré de nombreuses heures libres à la réalisation des vidéos. Accompagnés par M. PEGARD et M. DELAVAL, ils ont réalisé sur le temps du midi deux courts-métrages : Le jour où tout s'est bousculé et Partager une photo, ça prend deux secondes.

    Dans le premier, ils ont fait le choix de l'humour, parodiant un format d'émission télévisée connue. Le public n'est pas resté insensible à leur humour, le jury non plus. Pour ce film, ils remportent le PRIX LYCEE de la 23ème édition du festival d'Auchel.

     

    Le second film réalisé se voulait plus sérieux. Dans la logique des films réalisés sur le harcèlement, ils ont mis l'accent cette fois sur un problème actuel et malheureusement trop présent : le cyber-harcèlement. Le clip de deux minutes n'a qu'un objectif, celui de faire réfléchir sur le rôle que chacun peut jouer dans le partage (ou non) d'une image compromettante.

    Bravo aux cinq élèves du club vidéo pour leur jolie récompense au festival, et merci à eux pour leur fidélité au club vidéo.

Abonnements
Flux RSS
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs