Bienvenue sur le site du lycée des métiers Salvador Allende

Le club vidéo remporte le Prix Lycée du festival d'Auchel 2017

Par LIONEL DELAVAL, publié le jeudi 18 mai 2017 14:16 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 14:16

Les élèves du club vidéo ont œuvré une fois de plus à la réalisation de courts métrages destinés à participer au festival d'Auchel. Cinq élèves volontaires (Alexis, Benjamin, Corentin, Fabien et Giovanni, tous élèves de TTMA) ont consacré de nombreuses heures libres à la réalisation des vidéos. Accompagnés par M. PEGARD et M. DELAVAL, ils ont réalisé sur le temps du midi deux courts-métrages : Le jour où tout s'est bousculé et Partager une photo, ça prend deux secondes.

Dans le premier, ils ont fait le choix de l'humour, parodiant un format d'émission télévisée connue. Le public n'est pas resté insensible à leur humour, le jury non plus. Pour ce film, ils remportent le PRIX LYCEE de la 23ème édition du festival d'Auchel.

 

Le second film réalisé se voulait plus sérieux. Dans la logique des films réalisés sur le harcèlement, ils ont mis l'accent cette fois sur un problème actuel et malheureusement trop présent : le cyber-harcèlement. Le clip de deux minutes n'a qu'un objectif, celui de faire réfléchir sur le rôle que chacun peut jouer dans le partage (ou non) d'une image compromettante.

Bravo aux cinq élèves du club vidéo pour leur jolie récompense au festival, et merci à eux pour leur fidélité au club vidéo.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe