Semaine d'intégration sportive

(texte rédigé par Mme STRAGIER)

L’intégration au nouvel univers du LP s’accompagne pour nos élèves entrants de nombreux bouleversements : multiplicité des collèges de provenance ; nouvelles disciplines d’enseignement ; nouveaux professeurs ; nouvelles règles et méthodes de travail et d’apprentissage …..Etc.

Bouleversements qui rendent nos adolescents peu disposés à créer d’emblée une relation de confiance entre eux et avec les enseignants. Et pourtant, la relation entre un élève, ses pairs, et ses enseignants est un facteur clé de ses réussites scolaire et éducative.

C’est dans cette perspective que les 11 ;12 ;14 et 15 Septembre, les enseignants d’EPS accompagnés des professeurs des classes concernées, proposeront de faire vivre aux élèves de seconde CAP Menuisier Installateur, Menuisier Fabricant, Serrurier métallier, et de seconde bac Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie, un rallye découverte vélo, long d’une trentaine de km passant dans les secteurs d’Ohlain, d’Houdain, de Gauchin le Gal, de Fresnicourt le Dolmen, d’Hermin.

Répartis par petits groupes de 4, les élèves aidés de leurs professeurs, devront se diriger à partir d’un road book et répondre à un questionnaire alliant à la fois des questions relatives à leur spécialité professionnelle et des questions relatives à la culture « ch’ti » (son histoire, son patois). Ce temps fort de la rentrée se prolongera par la projection d’un diaporama des photos prises aux cours de ces journées et sera le support
d’un travail d’écriture en français et en histoire/géo.

Modifier le commentaire 

par LIONEL DELAVAL le 07 sept. 2017 à 17:08

Haut de la page