Ouvrage Bâtiment Metallerie

Ouvrage Bâtiment Métallerie

Par LIONEL DELAVAL, publié le mardi 24 juin 2014 08:47 - Mis à jour le mardi 24 juin 2014 09:39

BAC PRO Ouvrages du bâtiment : métallerie

Le titulaire de ce  baccalauréat professionnel peut exercer ses activités dans différents types d'entreprises (petites ou moyennes): métallerie, serrurerie, construction métallique, enveloppe du bâtiment, façade, menuiserie métallique. Son intervention porte sur la préparation de la fabrication, sur la fabrication elle-même, sur la pose ainsi que la mise en service. Les ouvrages à réaliser sont soit des structures de bâtiment (charpentes, ossatures), soit des parties de l'enveloppe d'un bâtiment (fenêtres, portes, parties de façades), soit des ouvrages de distribution et de protection.    
Pour la fabrication comme pour la pose, il peut être assisté d'une petite équipe qu'il anime.    
Au sein de l'atelier, il est amené à préparer le processus de fabrication, organiser les postes de travail et répartir les tâches entre les opérateurs, réaliser en autonomie la fabrication et l'assemblage des différents composants d'un ouvrage.    
Sur le chantier, il est amené à préparer le processus de mise en oeuvre, organiser la zone de travail et les moyens à mettre en oeuvre, à réaliser et conduire en autonomie l'installation complète d'un ouvrage.  

Pièces jointes
Aucune pièce jointe